Terms of use
Bleu Nature inc.. Exploite le site web bleunature.ca L’utilisation du site est régie par les termes et conditions apparaissant ci-dessous. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES TERMES ET CONDITIONS AVANT D’UTILISER LE SITE. En utilisant bleunature.ca, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié par ces termes et conditions, vous ne pouvez pas utiliser ni commander des produits par le biais de bleunature.ca Transactions sur le site Bleu Nature inc. se réserve le droit de refuser toute commande passée sur bleunature.ca. À notre entière discrétion, il est possible de limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sous le même compte client, la même carte de crédit et/ou les commandes dont l’adresse de facturation et/ou d’expédition est identique. En cas de modification d’une commande ou d’annulation, nous vous contacterons en communiquant par courriel et/ou à l’adresse de facturation ou au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Bleu Nature inc. se réserve le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent avoir été passées par des marchands, des revendeurs ou des distributeurs. Politique de livraison Délai de livraison Les commandes effectuées sur le site bleunature.ca sont normalement traitées dans un délai de 36h ouvrable. Il faut cependant prévoir un délai de livraison plus important pour les régions éloignées ou hors du Québec. Bleu Nature inc. ne peut être tenu responsable des délais de livraison excédentaires occasionnés par les transporteurs (Postes Canada, dicom, Fedex, etc.). Un délai de 2 à 12 semaines est requis pour les commandes à l’international. Régions éloignées du Canada Les clients des régions éloignées du Canada sont les bienvenus sur bleunature.ca. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix associé lors de la confirmation de votre commande. Le délai de livraison dépend de votre localisation et peut représenter jusqu’à 8 jours ouvrables en temps normal. **Période des Fêtes** ou catastrophe naturelle. En raison du taux d’utilisation accrue des services postaux pendant le temps des Fêtes, les délais de livraison pendant cette période peuvent être plus longs. Dans aucun cas Bleu Nature inc. ne peut être tenu responsable d’une date de livraison plus tardive. Frais de port Les frais de port couvrent les frais de préparation, d’emballage et l’affranchissement du colis. Les frais sont calculés en fonction de l’adresse de livraison, du poids et des dimensions du colis. En aucun cas un client ne pourra combiner plusieurs commandes pour bénéficier d’une réduction des frais de port. Les promotions liées au frais de transport gratuit peuvent être modifiées ou annulées en tout temps. Seules les adresses de livraison au Canada sont admissibles à ces promotions. Ces promotions ne s’appliquent uniquement qu’aux commandes passées en ligne. Poids maximal Le poids maximal de tout colis livré par Bleu Nature inc. est de 20 kg. Paiement Les commandes passées sur le site bleunature.ca doivent être payées par carte de crédit ou PayPal avant l’expédition du colis. Nous acceptons les cartes VISA et MASTERCARD seulement. Prix Les prix affichés sur le site bleunature.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Les prix sur le site bleunature.ca peuvent variés des prix à la boutique de Bleu Nature 256 rang 2 St-Eugene G0W 1B0 Québec ou au Grand Marché de Québec et Marché publique St-Foy Québec Taxes Les taxes de vente facturées dépendent des items ajoutés au panier et de la destination de la commande, c’est-à-dire l’endroit où la commande sera livrée. Colis internationaux Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de douanes et les taxes locales sont à la charge du destinataire. À noter que les taux de change appliqués sont ceux en vigueur au jour de la commande. bleunature.ca et Bleu Nature inc. n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane et le client doit vérifier par lui-même auprès de son bureau des douanes local. Colis perdu Si votre colis a été égaré durant le transport, SVP nous aviser par courriel ou téléphone au 418-276-9549, dans les 10 jours ouvrables suivants la date de commande. Lorsqu’un colis est égaré, notre équipe fait rapidement un suivi du dossier auprès de Postes Canada ou Dicom express une moyenne affiché de délai de 10 jours ouvrables à partir de la date de réclamation pour répondre afin de savoir si le colis a été retrouvé ou s’il est réellement perdu. Suite au dixième jour, si le colis est toujours perdu, nous vous renverrons gratuitement les produits ou nous rembourserons la commande, à votre choix. Vous serez tenu informé tout au long du processus par notre service à la clientèle. Bris et retours Articles endommagés lors du transport Bleu Nature inc. s’assure d’expédier les articles dans un état conforme au produit proposé sur bleunature.ca et s’assure d’emballer adéquatement les items afin d’éviter des bris lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous envoyer un courriel ou téléphoner au 418-276-9549 dans les 5 jours ouvrables suivants la réception du colis. Dans le cas d’un produit endommagé, Bleu Nature inc. s’engage à rembourser la valeur de l’article endommagé et les taxes (si applicable). Dans le cas d’un renvoi des produits, un nouveau colis sera expédié en 2 à 5 jours ouvrables. Annulation ou modification d’une commande Pour annuler ou modifier une commande en cours, veuillez nous envoyer un courriel ou téléphoner le service à la clientèle au 418-276-9549. Si le colis n’est pas expédié, le montant de la commande pourra être remboursé ou modifié. Si votre commande a déjà été expédiée, il sera impossible d’obtenir un remboursement pour les produits expédiés. Retour d’articles Aucun retour d’articles n’est autorisé sans autorisation préalable de Bleu Nature inc. dans les 5 jours ouvrables suivants la réception de la commande. Les frais de retour sont à la charge du client. La marchandise doit être retournée à Bleu Nature St-Eugene G0W 1B0 dans les 20 jours suivants la réception de la commande. Les produits doivent être intacts et dans leur emballage original. Pour des questions d’hygiène, les produits cosmétiques ne peuvent être retournés. Produits défectueux Si les produits commandés sont défectueux ou ne respectent les standards de qualité, les produits seront remboursés. Veuillez prendre note que nous avons tout mis en œuvre pour afficher le plus fidèlement possible les couleurs des produits qui figurent sur bleunature.ca Nous ne pouvons cependant pas garantir que la représentation des couleurs sur l’écran de votre ordinateur soit exacte. Erreur de commande Aucun retour ne pourra être effectué sur des erreurs effectuées de votre part au moment de l’achat sur le site bleunature.ca S’il y a eu erreur lors de la préparation de la commande et que les produits reçus ne correspondent pas à ceux commandés, veuillez nous écrire à info@bleunature.ca ou contactez-nous au 418-276-9549 dans les 5 jours ouvrables suivants la réception de la commande. Promotions Les promotions sur le site bleunature.ca peuvent être régies selon des modalités qui diffèrent des présentes modalités de vente. Les promotions peuvent être modifiées ou retirées en tout temps, sans préavis. Disponibilité des articles Bleu Nature inc.ne garantit pas la disponibilité des produits offerts sur le site bleunature.ca Dans l’impossibilité de livrer l’un ou l’autre des produits commandés en raison d’une rupture de stock, le client sera avisé par courriel avec les options suivantes: Maintenir la commande et recevoir cette dernière lorsque le ou les produits seront disponibles Annuler la commande et rembourser en partie ou en totalité pour les produits non-disponibles Bleu Nature inc. ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subit en raison d’une rupture de stock. Règlement de différends Vu le coût élevé des litiges, non seulement en dollars mais également en temps et en énergie, Bleu Nature inc. et vous convenez de la procédure de règlement de différends ci-après : Sauf dans la mesure interdite par la loi en vigueur, en cas de litige, réclamation, action ou différend découlant de ou lié à une transaction effectuée sur bleunature.ca , ou à la violation, l’application, l’interprétation ou la validité du présent Contrat ou de toute partie de celui-ci (« Différend »), la partie qui revendique le Différend doit d’abord essayer de le régler de bonne foi en envoyant un avis écrit à l’autre partie (par courrier spécial ou recommandé), décrivant les faits et les circonstances (y compris toute documentation pertinente) du Différend et en accordant au receveur trente (30) jours pour répondre ou régler le Différend. Un avis doit être envoyé à : (1Bleu Nature 256 rang 2 St-Eugene G0w 1B0 Québec (2) à vous : à votre dernière adresse de facturation ou l’adresse de facturation et/ou d’expédition figurant sur votre profil en ligne. Dans la mesure permise par la loi, Bleu Nature inc. et vous convenez que la présente procédure de règlement de différends est une condition préalable qui doit être remplie avant d’entamer toute procédure contentieuse ou de déposer un recours contre l’autre partie. Législation et juridiction Dans la mesure permise par la loi, le présent Contrat doit être interprété en conformité avec les lois applicables au Québec et au Canada, sans égard aux conflits de dispositions de lois. Généralités La dérogation à une disposition du Contrat ne doit pas être considérée comme une dérogation à toute autre disposition ou du droit de Bleu Nature inc. à exiger le strict respect de chacune des conditions aux présentes. Si une disposition du Contrat est jugée inexécutable ou non valide pour une raison quelconque, cette disposition sera susceptible de disjonction et toutes les autres dispositions resteront en vigueur. Le présent Contrat constitue le contrat indivisible entre Bleu Nature inc. et vous quant à votre utilisation du site. bleunature.ca peut céder ses droits et obligations en vertu du présent Contrat. Le Contrat sera appliqué au profit des successeurs, ayants droit et personnes autorisées de Bleu Nature inc. Résiliation Les présentes conditions sont en vigueur jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par vous ou par Bleu Nature inc, Bleu Nature inc. peut également résilier le présent Contrat en tout temps et sans préavis et, par conséquent, vous refuser l’accès au Site si, à notre seule opinion, vous ne respectez pas les conditions ou dispositions du Contrat. Les obligations et responsabilités des parties engagées avant la date d’expiration survivent à la résiliation du présent Contrat à toutes fins utiles. Limitation de responsabilité Le site web bleunature.ca et ses éléments sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. Bleu Nature inc., ses compagnies liées, ses dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l’utilisation du site bleunature.ca. Le contenu du site bleunature.ca incluant les textes, les graphiques et les images sont de nature uniquement informative et éducationnelle. Le contenu du site ne peut substituer en aucun cas un diagnostic ou un conseil médical professionnel. Consulter toujours un professionnel de la santé avant d’entreprendre un quelconque traitement. Restrictions relatives à l’utilisation Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections de bleunature.ca, il est interdit de copier, reproduire, distribuer, publier, traduire, télécharger, afficher ou transmettre de quelque façon que ce soit, tout élément pour des raisons commerciales sans la permission préalable écrite de bleunature.ca. Il est permis d’afficher ou de télécharger les éléments de bleunature.ca mais uniquement à des fins non commerciales et en autant qu’ils ne soient pas modifiés.